Article publié depuis Overblog

Au cœur du monde, stylo bille, 65X46cm, 2010.

Une émotion! Quelle émotion ? Chorégraphie sans lieu, sans époque. De l'afflux des traces, des griffures de bic, émerge la gravité d'une sorte de théâtre. Les émotions, même sincères, s'expriment selon certaines formes collectives, mais c'est à travers les émotions que l'on peut transformer le monde.

Apparu, pointe sèche, 15x22, 2010.

Un procédé ancré dans une transmission, la pointe sèche, unifie et confronte trois plans, Chartres d’hier et d'aujourd'hui, un champ de cadavre, un rebelle urbain affublé de sa panoplie, créant une mise en perspective propre à révéler un ordre réel.

L’envers du décor, xylographie en deux parties, ensemble 60x90cm, 2012

Cohérence et plausible, puis l'envers du décor se creuse... D'où cela parle ? Que se passe-t-il vraiment? Le regard s'y perd pour retrouver peut-être un peu de son questionnement.

L’Enfer , acrylique sur toile, 162x130cm, 2008

Question de la chair, d'une rêverie sur sa vanité et sa réalité sociale ( surveiller et punir ). Je désirais réinsuffler une actualité au thème de l'enfer, celui du livre de Jean et des triptyque édifiant du moyen âge.

Si par un triste soir d'hiver, acrylique sur toile, 73X93cm, 2008-2009

Le décor évoque la lourdeur d'un labour, d'une désertification des campagnes, où se tient une maison isolée. Lieu imprécis où tout arrive, même cette vision aux frontières du rêve et du réel, jument trop blanche, militaire à la trogne sorcière, présage et oracle sibyllin.

Les régentes acrylique sur toile, 184x73 cm 2006

Frans Hals en harmonie de voile, noir en éclat de loi, une échappée sur béton. L'assemblée matriarcale dévisage, ne tolère que tête d'épingle et pogne, un ravaudement de prière et un enracinement de conciliabule.

Rédigé par Franck Charlet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :